Découverte de l'organisation
DECATHLON, l'une des plus grosses marques de sport, n'est pas né d'un hasard. C'est l'aboutissement d'une vision, celle de Michel Leclercq, qui a su déceler le potentiel d'un marché en plein essor et le transformer en une success story unique. Plus qu'une simple enseigne, DECATHLON est une véritable histoire, une aventure humaine débutée en 1976. Depuis, DECATHLON innove pour rendre le sport accessible avec un esprit avant-gardiste.
L'idée de Michel Leclercq : vendre non pas les articles d'un sport, mais les équipements pour plusieurs sports afin que chacun•e puisse avoir le choix de sa discipline. Avec une philosophie : mettre en avant la qualité du premier prix et le prix bas du produit top de gamme. Depuis 1976, DECATHLON est animé par une flamme : rendre le sport accessible à tous. Cette mission, plus qu'un simple slogan, est l'ADN même de l'entreprise, qui guide ses choix et inspire ses actions au quotidien.
Ces publicités ne se contentaient pas de parler des produits, elles racontaient des histoires, créaient des liens et donnaient vie à l'essence même du sport : le plaisir, le partage et / ou le dépassement de soi. Elles étaient le miroir d'une époque où le sport se démocratisait et où DECATHLON s'affirmait comme le partenaire incontournable de tous les sportif•ves, du dimanche au confirmé•es.